Experta répond aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante

Luxembourg, le 11 février 2014  –  Experta Corporate and Trust Services SA (Experta), filiale à 100 % de la Banque Internationale à Luxembourg (BIL), a décidé de se recentrer sur son core business et vient de renforcer son équipe de direction. Aujourd’hui, une cinquantaine de professionnels fournissent des prestations de type Global Corporate Services à une clientèle internationale désireuse de structurer, d’une part, l’acquisition, la détention, la gestion et le transfert d’actifs, et d’autre part, des investissements de type Private Equity et Real Estate.

Dans un environnement hautement réglementé et sécurisé, Experta a comme principal objectif de répondre de manière professionnelle aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante par le biais de solutions et de services sur mesure.

Dans ce contexte, les équipes Corporate Services, Accounting Services, Tax Services et Investment Funds Services ont été renforcées et réorganisées afin de pouvoir proposer des prestations à forte valeur ajoutée en passant par la création, la gestion, la domiciliation et l’administration de véhicules régulés et non régulés, jusqu’à l’utilisation d’outils hybrides de financement et d’investissement.

Les équipes marchés, regroupées au sein du département Markets & Business Development, participeront activement à la promotion des services proposés par Experta, tant sur la place luxembourgeoise que sur certaines places européennes (Allemagne, Angleterre, France et Suisse) et internationales (Amérique Latine, Asie, Moyen Orient et Russie).

Sur le concept d’architecture ouverte, Experta va également développer sa collaboration avec les cabinets d’avocats, d’audit, d’expertise comptable ainsi qu’avec différents établissements financiers, family offices, sociétés de Private Equity et autres asset / investment managers, afin d’offrir les solutions les plus complètes en matière de Wealth Management et Wealth Structuring.

Adrian Leuenberger, Membre du Comité de direction de la BIL et Head of Wealth Management, se félicite de cette nouvelle orientation : « Experta répond à l’évolution toute récente des besoins d’une clientèle privée, professionnelle et institutionnelle, désireuse de trouver sur la Place des solutions compliants et innovantes en matière de structuration d’actifs et d’investissement, et qui doivent tenir compte des évolutions réglementaires et législatives des dernières années au niveau national et international. »

Experta, une nouvelle équipe de direction

 

Jean-Marie BETTINGER, Chief Executive Officer, est juriste fiscaliste et dispose de 15 ans d’expérience dans la gestion de fortune. Avant de rejoindre le Groupe BIL, il occupait le poste de General Manager chez T&F Luxembourg. Auparavant, il a assuré les fonctions d’administrateur indépendant de MDO/TDO, pour laquelle il supervisait différentes sociétés d’investissement et commerciales de droit luxembourgeois, et a participé à la mise en place d’un multi-family office luxembourgeois en tant que Directeur de Reyl Private Office (Luxembourg).

Fabio MASTROSIMONE, Head of Markets and Business Development, est un juriste fiscaliste qui dispose de 12 ans d’expérience dans la gestion de fortune. Après une expérience commerciale chez SEB, il rejoint Experta en 2006 et prend en 2010 la direction des marchés South Europe & LatAm. Il est à présent en charge de l’ensemble de la force commerciale spécialisée en gestion de fortune.

Cécile METHLIN, Chief Financial Officer, est dotée d’un master en Business Management avec une spécialisation en comptabilité et finance. Ayant débuté sa carrière au sein d’une fiduciaire, elle bénéficie aujourd’hui d’une expérience de plus de 15 ans dans des fonctions financières, de contrôle de gestion et de gestion de projet. Entrée à la BIL en 2011, elle intègre l’équipe de direction d’Experta le 1er février 2014.

Magali MICHELETTI, Head of Corporate Services, est diplômée d’un master en Langues Etrangères Appliquées. Forte d’une expérience de plus de 10 ans dans des fonctions de conseil juridique acquise notamment chez Clifford Chance, elle vient renforcer l’équipe de direction d’Experta le 15 janvier 2014. Avant de rejoindre le Groupe BIL, elle occupait le poste de Deputy General Manager chez T&F Luxembourg.

Dominique VAN GIESSEN, Head of Compliance, Legal & Secretary General, est juriste et économiste de formation et possède une expérience de plus de 20 ans dans des fonctions de risk management et de compliance. Entrée à la BIL en 1992, elle se spécialise dans les problématiques spécifiques aux clients institutionnels. Ayant rejoint Experta en 2010, elle devient membre du comité de direction fin 2013.

Experta Corporate and Fund Services S.A.
42, rue de la vallée
L-2661 Luxembourg